Korea Live 2017 Honfleur

 

Ne vous y trompez pas, au pays du matin calme, surnom donné à la Corée du Sud, rien n’est vraiment calme !
Dans ce pays en perpétuel mouvement, on trouve un art de vivre ancestral qui cohabite sereinement avec un modernisme des plus débridés.

Qui d’entre vous n’a jamais entendu parler des téléphones Samsung, du constructeur automobile Kia, des téléviseurs LG, de la BB crème, de la fameuse danse du « Gangnam Style » et dernièrement de la K-pop ?

Mais qui connaît le Hanstyle ? Ce terme qui regroupe les six domaines culturels traditionnels coréens : Hangeul (Alphabet), Hansik (Gastronomie), Hansori (Musique), Hanji (Papier), Hanbok (Costume) et Hanok (Maison).
L’Association Culture Coréenne ACC, composée de 7 organisateurs et d’une centaine d’artistes coréens, musiciens, sportifs, artisans, sera ravie de vous faire découvrir cette facette de la culture coréenne pendant le festival « Korea Live ».

Pendant ces 10 jours, la ville de Honfleur va vivre au rythme de la Corée à travers ses arts sous toutes leurs formes (musique, danse, cinéma, peinture, sculpture…) mais aussi ses sports, sa gastronomie et son artisanat. Plus de cent artistes coréens seront présents et leurs travaux présentés dans les Greniers à Sel et en extérieur.

Le public sera invité par les artistes à participer à leurs ateliers de démonstration. Des visites guidées et des conférences viendront enrichir cet événement exceptionnel.

  • Du vendredi 18 au dimanche 27 août 2017 de 10:00 à 19:00
  • Greniers à Sel, Rue de la ville 14600 HONFLEUR
  • Evénement public gratuit
  • http://www.korea-live.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *